Lieu culturel par excellence comme il en existe peu sur le thème, le musée du circuit du Comminges a pu rouvrir ses portes au public le 19 mai, chaque jeudi et chaque samedi de 10h à  12h et de 14h à 18h. « Tous ensemble, avec l’équipe, nous avons profité de cette longue période de contrainte de fermeture pour renouveler la collection de photos exposées dans le musée, explique le président Michel Ribet. C’est important de régénérer les informations. Notre petit musée s’adapte aux circonstances, nous sommes heureux de présenter aujourd’hui notre programme estival ».

A L’occasion de l’arrivée de la 16éme étape du Tour de France le 13 juillet prochain devant les tribunes du Circuit du Comminges et du Musée, l’établissement sera exceptionnellement ouvert en continu de 9h à 19h. Pierre Studler, le peintre du sport automobile, exposera ses œuvres et Bernard Asset, le photographe de la Formule 1, une sélection des ses plus beaux clichés.  Jean-Louis Moncet, membre d’honneur du musée, journaliste et commentateur télé de 590 grands prix de Formule 1, assurera pour l’évènement les relations publiques du Musée.

Du 15 au 31 juillet 2021, le musée exposera les affiches de Grand-Prix : Monaco, Paul Ricard, Comminges, Pau…. Du 5 au 26 août 2021, il présentera une exposition de petites voitures au 1/43e : toutes les Ferrari F1 depuis 1950 et certaines éditions des 24 heures du Mans.

Le 28 août, jour de D-Day et de rassemblement de véhicules anciens dans toute la ville, le musée restera ouvert.

Les 1 et 2 septembre, le musée accueillera une arrivée et un départ d’étape du tour de France des motos anciennes : 50 machines datant d’avant 1954 lancées sur un parcours de 4500 km. L’arrivée est prévue à partir de 16h au musée. Assistance et exposition des motos jusqu’en soirée et départ le lendemain à partir de 8h.

Le 11 septembre sera consacré à la 3éme édition de « La moto d’hier et d’aujourd’hui »