Connaissez-vous les métiers de l’agriculture ? La ferme de Borde Basse, à  St Médard, accueillera jeudi prochain (10 mai) l’agritour 2021, avec la chambre d’agriculture et la région Occitanie. Pour tout savoir avant de devenir élève, apprenti, salarié ou chef d’entreprise agricole ! 

Ces rencontres à la ferme sont l’occasion de se découvrir une vocation et d’imaginer des projets dans l’agriculture. Cette année, l’animation est particulièrement importante pour tous ceux qui n’ont pas pu faire de mini-stages en lycée ou CFA, ou ceux qui n’ont pas pu assister à des journées portes-ouvertes en raison des restrictions sanitaires. 

Jeudi à St Médard, on pourra visiter l’atelier de transformation laitière et échanger avec la responsable, rencontrer des élèves et des apprentis, avec leurs enseignants, en situation professionnelle auprès des vaches et des moutons, découvrir les cultures végétales et l’atelier d’agroéquipement avec les professionnels du campus, ou encore échanger avec le service de remplacement agricole et tous les services de l’insertion et l’emploi du Comminges. Les professionnels de l’agriculture et de l’enseignement agricole répondront à vos questions en vue d’un emploi, d’une formation ou d’une conversion professionnelle ! Le lycée professionnel et le CFA agricole de Saint-Gaudens se mobilisent pour former et informer.

Attention : les places sont limitées et pour participer il faut s’inscrire au préalable auprès de Pascale Pérez : 0561396834 ou par mail : def.ut-comminges@laregion.fr en cliquant sur ce lien (pour les éditions numériques !) : https://docs.google.com/forms/d/1QuKAFuWHtrc8jX4YKvtikXyndLnrjrSW4AXQcLCRHgs/viewform?edit_requested=true

L’animation se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires.