Si le soleil est de la partie, c’est un week-end riche en animations qui se profile pour tous les cazèriens. Samedi 5 et dimanche 6 juin réservent de jolies surprises à partager en famille ou entre amis. Voici le programme :

  • Fête de l’écotourisme : Rendez-vous ce samedi 5 juin de 10h00 à 17h00 à la base nautique de Cazères. Des canoës et des pédalos seront mis gracieusement à la disposition du public. Ouvert à tous (dans le respect des règles sanitaires) avec la possibilité de pique-niquer sur place.

  • 18e Rendez-vous aux Jardins : Le ministère de la culture renouvelle pour la dix-huitième année les Rendez-vous aux Jardins qui auront lieu du 4 au 6 juin 2021, sur le thème de “La transmission des savoirs”. Conçue pour éveiller les sens et faire découvrir à chacun la diversité et la richesse des jardins, la manifestation met en valeur depuis son origine en 2003 l’art du jardin et le rôle essentiel qu’il joue pour notre bien-être, tant en ville qu’en milieu rural. A cette occasion, les amateurs de beaux jardins et de belles fleurs auront la possibilité de visiter le parc classé du Val Rose, situé au 36 de l’avenue Pasteur à Cazères. Des visites guidées d’une durée d’environ 1h30 (groupes limités à 10 personnes) seront organisées samedi 5 et dimanche 6 juin à 10h00 et à 15h00. Ces visites sont soumises à des modalités sanitaires. Inscription obligatoire à l’OTI Cœur de Garonne au 05 62 02 01 79.

  • Festival Enfin Livre : les journées de samedi 5 et dimanche 6 juin seront consacrées aux rencontres avec les 9 auteurs conviés à cette 11ème édition bis, dont le parrain du festival Benoit Séverac (auteur de romans noirs). Le programme complet est disponible à l’OTI Cœur de Garonne, ainsi que sur la page Facebook Enfin Livre. 

  • Cinéma des Capucins : Samedi 05/06 : « Petit Vampire » à 17h00 ; L’Etreinte à 18h30. Dimanche 06/06 : « Les Trolls 2 – Tournée Mondiale » à 16h30 ; « Sous les étoiles de Paris » à 18h30. Dans le cadre du festival Enfin Livre, le cinéma organise la projection « Josep », sélection officielle du Festival de Cannes 2020, film d’animation réalisé par Aurel, dimanche à 14h00. Josep est le récit trépidant de la vie et l’œuvre de Josep Bartoli, réfugié espagnol et artiste exceptionnel, magnifié par la beauté singulière de son animation

   

  • Vide grenier du rugby : toute la journée du dimanche 6 juin place de l’enclos.