Après une année d’interruption forcée et l’annulation du festival 2020, Enfin livre revient avec pas moins de 9 auteurs: Benoît Séverac (Parrain du Festival), Roger Martin, Emmanuelle Favier, Sylvie Vauclair, Santiago Mendieta, Martine Perrin, Pascale Boutry ainsi que Valentine Goby et Didier Daeninckx primés à de multiples reprises : “Didier Daeninckx, grand auteur français de roman noir, a écrit le Chat de Tigali, que les enfants lisent dans toutes les écoles. C’est aussi l’auteur de Cannibale, Le salaire du snipper, Meurtre pour mémoire… que les ados étudient dans les collèges et lycées ; près de cent écrits de toutes sortes et des prix (Goncourt de la nouvelle, de la publication jeunesse, grand prix de littérature policière, prix de littérature populaire etc.). Outre ses publications en littérature générale, couronnées de nombreux prix (dont le grand prix des libraires pour Kinderzimmer), Valentine Goby écrit une œuvre importante pour la jeunesse. Elle proposera une lecture musicale de son dernier livre « Murène » avec le musicien Xavier Llamas”.

“C’est une très belle programmation qui attend le public durant tout le week-end, même s’il a fallu l’amputer de tous les temps en soirée et de toutes les propositions déambulantes et en plein-air. Nous sommes cependant très heureux de proposer ce rendez-vous culturel en Cœur de Garonne et nous espérons que les habitants du territoire seront au rendez-vous de la culture déconfinée. Bien entendu, les règles sanitaires en vigueur seront strictement appliquées et il est fortement conseillé de réserver pour les différents temps du festival” explique les représentants de l’association Avancez Culturel.

Retrouvez le programme complet du festival sur la page Facebook Enfin Livre. Renseignements et inscriptions au 05 62 02 01 79 ou avancezculturelasso@gmail.com

 

Le festival Enfin Livre ne peut se tenir chaque année depuis 12 ans maintenant que grâce au soutien fidèle de nombreuses collectivités territoriales : la Région Occitanie, le département de la Haute-Garonne, la Communauté de Communes Cœur de Garonne, les municipalités de Cazères, Martes Tolosane, Boussens et Le Fousseret.