Le guide des papillons des Pyrénées est sorti

Il aura fallu des années de passion, d’investigation, de parcours des Pyrénées de l’atlantique à la Méditerranée (versant français), en  Val d’Aran et en Andorre, d’échanges entre spécialistes pour aboutir à cet ouvrage sur les papillons qui sort en ce printemps, « Papillons et zygènes des Pyrénées ». Les zygènes  sont des insectes lépidoptères, avec deux ailes allongées et de grosses antennes.

Un collectif « Natura Pyrénaica », composé de naturalistes, d’entomologistes ont travaillé à  cette belle réalisation : Jean Louis Foures, Etienne Urrustoy, Jude Lock, Bruno Serrurier et Philippe Dauguet.

C’est un véritable outil pour ceux ou celles curieux de savoir identifier ces jolis insectes volants et furtifs. Plus de 224 espèces y sont décrites avec précision et illustrées de 860 photos prises sur le vif.

Il est conçu dans un petit format , facilement transportable, d’une lecture claire et précise, des planches comparatives aident aussi à l’identification.

Jean Louis Foures, entomologiste, infatigable prospecteur pyrénéiste, auteur de plusieurs ouvrages sur ce massif, a dédicacé ce nouveau guide à la maison de la presse.

Cet ouvrage est allé rejoindre la très déjà fournie bibliographie Pyrénéiste présente sur les rayons de la maison de la presse.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :