Toutes les classes de l’école élémentaire du Courraou participaient ce vendredi 21 mai, à la fête de l’éco-tourisme organisée par la municipalité de Montréjeau.

 Les écoliers, 120 au total, ont procédé au nettoyage de la base de loisirs.

Les classes de CE2, CM1 et CM2 ont pu également mener un travail d’observation de l’écosystème du site durant la matinée. Ces activités d’éducation au développement durable permettent d’appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques.

En effet, l’école élémentaire du Courraou est engagée dans la dynamique des objectifs de développement durable : mise en place du tri sélectif, compostage, création d’un potager, d’un poulailler, mise en place d’une signalétique en bois local, plantation d’arbres fruitiers avec l’association “Les vergers retrouvés du Comminges”, etc. Cette année, le service périscolaire s’associe également à cette démarche en proposant des ateliers de création de deux caisses à savons en bois.

Le bilan du ramassage

 La saison n’est pas encore commencée. Toutefois, ce sont 2,6kg de plastiques divers,3kg de verre et 6kg de métal et autres qui étaient ramassés !

Montréjeau station verte.

Ophélie Cazes, de l’Office de tourisme intercommunal était présente en tant que volontaire pour les stations vertes. Elle était là afin de réaliser des photos pour créer des cartes postales. Celles-ci serviront à la structure des stations vertes pour faire voyager les gens à distance (https://www.stationverte.com/fr/nos-univers/les-decouvertes-de-flora_u19_62.html)

A noter également la présence de Maryse Dumoulin et de Jacques Gallet, tous deux adjoints à la mairie. Après les efforts fournis par les chères têtes blondes, ils leurs offraient des jus de fruits.