Les duathlètes commingeois sont ambitieux.

En attendant l’organisation de leur propre triathlon, prévue dimanche 13 juin sur le complexe sportif de Sède, dix duathlètes du Tri Comminges ont entamé une préparation sérieuse en combinant judicieusement leurs entraînements.

L’épreuve saint-gaudinoise est une manche importante comptant pour le championnat Occitanie. Premier rendez-vous de l’année, elle s’avèrera aussi qualificative pour les demi-finales des championnats de France qui se dérouleront à Parthenay (Deux Sèvres) le 27 juin prochain. Vincent Devaux, Simon Clot, Maxime Astorg,

Les frères Jean-Guillaume et Ludovic Dasque, Romain Marrot, Romain Puisségur, Julien Luzy, Patrice Paz et le président Luc Isambert projettent d’inscrire deux équipes compétitives, chacune relevant cinq coureurs.

« Il y a un bon état d’esprit, comment le vice champion du monde de triathlon d’hiver Ludovic Dasque. Même si à Saint-Gaudens, contrairement à la plupart de nos adversaires, nous avons pu profiter de la piscine mise à notre disposition par le service des sports de la mairie, tous les duathlètes restent tous bien entraînés. Je sais que nous serons compétitifs et que nous ne donnerons tout lors de  cette première rencontre à domicile. On veut disputer les championnats de France…»