Le téléphone n’arrête pas de sonner ce vendredi matin au restaurant de la Halle reconnu par les tables et auberges de France à Rieux Volvestre. Chacun veut réserver une place pour enfin pouvoir revenir goûter au plaisir de partager un repas dans un lieu public et de retrouver cette liberté perdue depuis trop longtemps.

Gaby a revêtu son bel uniforme de chef cuistot et son sourire aux lèvres en dit long sur le plaisir qui est le sien de pouvoir enfin retrouver ses fourneaux et sa clientèle qui lui ont tant manqué. Les serveuses courent dans tous les sens tant l’effervescence est grande. Retrouver les bons gestes, les bons réflexes, le subtil sens de l’organisation qui fait la différence après 6 longs mois d’arrêt de travail.

Contrairement à sa collègue du restaurant Cantegrill qui ne possède qu’une toute petite terrasse et qui n’a donc pu rouvrir pour cause de non rentabilité, Gaby Subra a la chance de disposer de la halle couverte dans le plein centre de la ville cité.

« J’ai conscience de la chance que j’ai pour cette ré-ouverture et j’ai une pensée amicale pour Aude du restaurant Cantegrill qui doit attendre jusqu’au 9 juin… Les clients ont répondu présents en masse pour la réouverture de notre restaurant de la Halle. C’est un vrai bonheur de pouvoir retravailler. Ce temps d’arrêt était interminable et difficile à supporter pour l’ensemble de l’équipe. D’une manière générale les clients sont très respectueux des gestes barrières et nous-mêmes veillons à ce que tout se passe en stricte conformité avec les mesures sanitaires. »

Jean Baptiste, un client : « On a pu se rendre compte durant cette longue interruption combien le simple fait d’aller au restaurant était à la fois un plaisir simple mais ô combien indispensable par le bonheur qu’il peut engendrer. Une vraie source de joie de se retrouver là, de saluer les connaissances que l’on n’a pas vu depuis de longs mois, de manger l’excellente cuisine de Gaby et de prendre connaissance de sa carte renouvelée. Vous avez pu remarquer combien les gens étaient heureux d’être sous cette halle et combien les visages étaient illuminés par des sourires ».

Petite République s’associe au patron du restaurant de la Halle de Rieux pour la pensée amicale envers Aude et le restaurant Cantegrill mais également pour tous les restaurants dans le même cas. Courage le 9 juin n’est plus si loin et on pense à vous.