Il régnait une certaine fébrilité ce mardi après-midi 17 mai dans la cour de l’école Sainte-Germaine. Et pour cause, les petits écoliers attendaient de savoir s’ils allaient ou non, recevoir un diplôme.

Anne-Christine CEP et Frédéric Martin, tous deux gendarmes à la brigade de Saint-Gaudens sont installés dans une salle de classe. Ils corrigent consciencieusement les questionnaires remis quelque temps auparavant par les chères têtes blondes.

Un permis piéton et un permis Internet

Les CE1 et CE2 de la classe de Cyndie Beon avaient planché sur le permis piétons, le code du jeune piéton. Être vigilant en évitant les dangers inattendus dans des endroits habituels, repérer les zones à risques, apprendre à les reconnaître et rester attentif étaient au menu. Emma la policière et Théo le gendarme, accompagnaient virtuellement les enfants dans la découverte de la rue.

Changement de programme pour les CM1 et CM2 de la classe de Clémence Michel. Pour eux, c’était Internet et ses dangers. Le petit opuscule qui leur était remis, leur expliquait qu’en étant sur Internet, des dangers existaient. Il recommande entre autres, de ne pas croire toutes les informations qui y circulent. Il recommande de se faire accompagner par les parents et d’éviter les mauvaises rencontres. Comment savoir en étant abordé par un inconnu si celui-ci est de son âge ou est adulte ?

Des vidéos complétaient les petits livrets remis à chaque enfant.

La remise des diplômes à toutes et tous s’est faite dans la joie et la bonne humeur.

Elle était complétée par une distribution de friandises.

Ces apprentissages nécessaires pour les enfants sont rendus possibles grâce au partenariat entre l’Éducation nationale et l’école. C’est cette dernière qui en a fait la demande auprès de la brigade.

Rentrée scolaire 2021 / 2022

Il reste encore quelques places. Contact : 05 61 88 90 19 / ecole.stegermaine@gmail.com / https://www.ecole-ste-germaine.fr/