XIII Championnat de France Elite 1 :  XIII Limouxin – Racing Saint-Gaudens (mi-temps : 40 – 12)

Arbitre : Benjamin Casty

XIII Limouxin : 62  – Racing Saint-Gaudens : 12 (mi-temps : 40 – 12)

Composition des équipes :

Limoux : Santo, Maurel, Mayans, Puso, Valls, Toreilles, Levido, Tisseyre, Liauzun, Barbaza, Péault, Vergnon, Rough,

Sont entrés : Mickalezick, Bourrel, Garrouste, Belmaziz.

Saint-Gaudens : Minga, Sorel, Delage, Masuaute, Gorka, Marty, Weetman, Hillaire, North, Quemener, Moliner, Stefani, Sentenac,

Sont entrés: Chanet, Wilshere, Arréou, Bentley

 

Evolution du score :

Vainqueurs : 11 essais : Puso (2’), Tisseyre (5’, 23’), Garrouste (11’) , Belmaziz (14’), Maurel (17’), Peault (30’, 69’), Toreilles (57’), Mickalezick (60’), Bourrel (64’); transformations : Toreilles (2’, 12’,14’,17’,23’,30’,57’,60’,64’)

Vaincus : 2 essais : Gorka (35’), Stefani (39’); 2 transformations : Marty (35’, 39’)

 

Ils seraient venus dans l’intention de prendre une leçon, ils n’auraient pas fait mieux. Le Limouxin est un terroir du rugby à XIII, une institution, on y joue au plus jeune âge dans les écoles maternelles, dans la rue. Les Ours n’ont pas été au niveau requis pour s’opposer à un des cadors du championnat qui, après sa victoire sur le leader à Carcassonne la semaine dernière, a enfoncé le clou face aux fragiles Saint-Gaudinois.

Le match est resté déséquilibré et pour cause : Saint-Gaudens encaisse trois essais dans le premier quart d’heure, 40 points lors de la première mi-temps, un point de la minute ! A la démonstration, Limoux enchaine les essais marqués, neuf joueurs différents trouveront l’embut. Et l’honneur sauvé par Guillaume Gorka puis Maxime Stefani juste avant la pause semble bien dérisoire.

« On a été mauvais, commentera le capitaine Cyril Moliner. On n’avait pas les armes pour jouer une telle équipe qui joue le titre. On a oublié certaines règles. La saison n’est pas finie. Pour disconvenir au rendez-vous, David Weetman et Jack Wilshere se sont sérieusement blessés. Ils ne seront sûrement pas du déplacement samedi prochain à Avignon.  Oui, elle parait longue cette fin de saison, conclura le capitaine ».