Aspet, un nouveau centre paramédical au centre du village.

L’immeuble qui abritait il y a encore quelques années le service public des impôts place André Bouéry est inscrit dans une nouvelle vocation, après une brève transition consacrée à une exposition artistique. Dorénavant il accueille un ensemble de services dédiés à la santé et au bien être. Le rez-de-chaussée a été réhabilité pour pouvoir accueillir du public dans les meilleures conditions avec une salle d’attente et un cabinet particulier pour chaque praticien.

Le centre offre au public six spécialités autour du para médical, les médecines  alternatives et complémentaires ; les soins infirmiers, le suivi de grossesse post- natal et l’allaitement, la podologie, les soins liés aux pieds, la réalisation de semelles compensatrices, la réflexologie. Ce sont les 3  infirmières autrefois à Girosp qui pourront ainsi assurer des permanences tous les jours sur place, pour les injections et les prises de sang en plus des déplacements à domicile. C’est aussi la pratique de médecine douce par l’ostéopathie, ainsi que la sophrologie avec le lien entre le corps et le mental, la pratique de l’Art-thérapie.

Dans le contexte actuel où l’on connaît la difficulté à trouver des médecins en milieu rural, le secteur paramédical apporte indéniablement une part d’humanité de part la présence et le contact des intervenants, en contraste avec le recours à l’offre de consultation à distance par le biais numérique qui est la tendance.