C’est lors d’une conférence de presse le 12 mai 2021 que Carole Delga a présenté sa liste officielle du département de la Haute Garonne pour les élections régionales de juin 2021. Un instant solennel qui marque symboliquement le début d’une campagne électorale qui sera de toutes les manières particulier compte tenu des conditions sanitaires. La presse, les réseaux sociaux auront sans nul doute un grand rôle à jouer. Carole Delga est apparue sereine forte d’un bilan qui parle pour elle.

En pièce jointe, vous trouverez l’ensemble de la liste représentant la Haute Garonne. Nous nous sommes attachés à vous présenter les candidates et candidats présents sur notre territoire qui sont cités dans l’ordre de la liste.

Equilibre au niveau du territoire et diversité dans les profils représentatifs de la volonté politique affichée.

CHRISTOPHE DELAHAYE 53 ANS, DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT ENVIRONNEMENTAL MURET (SORTANT)

Attaché à l’équité, il est le 1er adjoint de Muret. Il souhaite renouveler son mandat aux côtés de Carole Delga pour développer les actions mises en œuvre dans le secteur sportif et environnemental et contribuer à l’essor de la région Occitanie.

Son ambition pour l’Occitanie: asseoir l ‘image d’une région dynamique, solidaire et entreprenante.

MARIE-CAROLINE TEMPESTA 58 ANS, ADJOINT ADMINISTRATIF CARBONNE (SORTANTE)

Elue de terrain, elle est première adjointe de la Ville de Carbonne. Elle s’investit aujourd’hui pour l’Occitanie et reconnaît à sa présidente sa vision et son dynamisme indispensables au territoire.

Son ambition pour l’Occitanie :

encore plus de solidarité et de confiance pour permettre à chacun de s’épanouir sur ce territoire.

JOHN PALACIN 43 ANS CHEF D’ENTREPRISE BAGNERES-DE-LUCHON (SORTANT)

Constructif et attaché à la montagne, il renouvelle son engage- ment aux côtés de Carole Delga, pour sa volonté, ses valeurs de justice et de solidarité, son attachement tant au monde rural

Son ambition pour l’Occitanie : que chacun puisse choisir la formation qu’ils souhaitent, trouver un emploi épanouissant, des transports décarbonnés, une alimentation locale, saine et savoureuse.

CHRYSTEL GOMBERT 52 ANS PROFESSEUR DES ECOLES CAZENEUVE-MONTAUT

Engagée pour la justice sociale, elle souhaite, au sein d’Occitanie en Commun, soutenir les valeurs de solidarité et le sens du service public.

Son ambition pour l’Occitanie: rapprocher les services publics des habitants, sur les questions de santé, d’emploi, d’éducation et de transport.

NADIA BAKIRI (SORTANTE)

42 ANS, CADRE COMMERCIALE LABARTHE-SUR-LEZE

Femme entière, elle renouvelle son engagement pour amplifier le tra- vail réalisé sur les questions d’égalité entre les femmes et les hommes et lutter toujours plus contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

Son ambition pour l’Occitanie : une région apaisée, solidaire et fraternelle ou chacun et chacune se sente libre, épanouie et en sécurité.

FABRICE DE COMARMOND 57 ANS CHEF D’ENTREPRISE MONTCLAR-DE-COMMINGES

Solide dans son action et ses convictions, il partage les valeurs humanistes, démocratiques et éco- logiques portées par L’Occitanie en Commun.

Son ambition pour l’Occitanie : une région solidaire, citoyenne et écologique au plus proche des habitants pour les accompagner et préparer l’avenir.

NADIA ESTANG 54 ANS INGENIEURE EN GENIE THERMIQUE VENERQUE

Passionnée de technologie et spécialisée dans l’efficacité énergétique, cette professeure agrégée, adjointe de sa commune, met ses connaissances au service de la transition énergétique en Occitanie.

Son ambition pour l’Occitanie : Réussir la transition écologique en créant des emplois durables en région et développer l’offre de mobilité.

BENJAMIN PERES 44 ANS, ATTACHE TERRITORIAL ROQUES

Homme de caractère, cet amateur d’art contemporain s’engage pour l’Occitanie afin de poursuivre l’action de proximité qui permettra aux habitants de renouer un lien de confiance avec le politique.

Son ambition pour l’Occitanie : je veux qu’elle reste une région d’égalité, de solidarité, d’innovation partagée, qui ne laisse aucun de ses enfants au bord du chemin.

FREDERIC GIOT 43 ANS, TECHNICIEN TERRITORIAL MURET

Militant de l’association Territoire Zéro Chômeur Longue Durée, il est conseiller municipal délégué de Muret. Amoureux du patrimoine régional, il souhaite agir pour le valoriser.

Son ambition pour l’Occitanie : que tous les habitants puissent étudier, travailler, se divertir dans une Occitanie riche de sa diversité culturelle et respectueuse de l’environnement.

MARTINE CHOISNET 57 ANS FACTRICE PORTET-SUR-GARONNE

Engagée et diplomate, elle met ses valeurs de solidarité, d’égalité et de partage au service des habitants d’Occitanie.

Son ambition pour l’Occitanie : que tous les habitants sans exception puissent grandir, se former, se cultiver, faire du sport et travailler dans la région s’ils le souhaitent.

La liste complète avec photos individuelles : DPListe-Haute-GaronneVD