Une séance d’œnologie était récemment organisée par la MJC.

Compte-tenu de la fermeture des salles communales, elle s’est déroulée dans le bureau d’accueil de la structure.

Ce mini stage aura permis la découverte de deux vins régionaux. Un AOC (Appellation d’origine contrôlée), la cuvée Symbiose des vignerons de Saint Sardos et un AOP (Appellation d’origine protégée), la cuvée vieux chai du château de Belaygues.

Cette séance de dégustation était accompagnée en visioconférence par un intervenant professionnel, Thibaud Cristini (https://www.tibovino.com/), dont la famille réside à Montréjeau.

Si cette séance s’est déroulée en distanciel, vins et charcuterie étaient bien réels.  Ils étaient appréciés par les personnes présentes.

Il faut noter, qu’à l’image de la Maison pour Tous, le public touché était très divers (mixité et intergénérationnel), tous réunis autour de leur goût pour la connaissance du vin.

La prestation de Thibaud Cristini, qui ne pouvait accueillir qu’un effectif nécessairement réduit, était unanimement appréciée (applaudie même). Elle préfigure peut-être le renouveau de l’atelier œnologie que la MJC faisait vivre il y a quelques années. Elle pourrait prendre la forme de rendez-vous mensuels à partir de la prochaine rentrée scolaire mais, cette fois, en présentiel !

MJC : 05 61 95 57 14