Silicom recrute 50 nouveaux collaborateurs à Toulouse d’ici fin 2021.

Silicom est une PME spécialisée dans le conseil sur le secteur IT et sécurité depuis plus de 38 ans. D’ici la fin de l’année, elle prévoit d’accueillir 100 nouveaux ingénieur(e)s en CDI à Toulouse. Pour accompagner sa croissance et renforcer ses domaines d’expertise, le groupe prévoit de recruter plus de 100 personnes en 2021 sur ces sites en France à Paris, Rennes, Toulouse et Grenoble/Lyon. Une politique de recrutement qui s’inscrit dans le cadre d’un programme de transformation globale d’envergure. A l’horizon 2025, Silicom a pour ambition d’atteindre plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et de développer sa présence à l’international.

Les profils recherchés :

En 2021, Silicom s’est fixé pour objectif d’atteindre les 21 millions d’euros de chiffre d’affaires et de passer du statut de PME à celui d’ETI. Pour y parvenir, l’acteur historique de conseil dans la sécurité des télécommunications et de SI recrute pour son site toulousain 20 profils spécialisés en traitement du signal, 10 en cybersécurité, 10 en sécurité des systèmes d’information et 10 en développement embarqué. En ligne de mire, des profils de jeunes diplômés, mais aussi des profils expérimentés. Chez Silicom, il existe 3 niveaux d’Expertise et les architectes pilotent les projets par leurs expertises transverses. Chaque consultant Silicom est sélectionné pour sa capacité technique, mais surtout sa capacité d’apprentissage. Ils contribuent à imaginer, créer et à initier les technologies de demain au service de la sécurité et de la performance des systèmes d’information.

Des objectifs de croissance et un programme de transition jusqu’en 2025 :

Fort de sa position historique dans l’écosystème de la sécurité, Silicom a développé une offre de conseil à forte valeur ajoutée qui se décline dans 4 principaux domaines : Architecture, Intégration, Remédiatisation et Réponse à incidents. Aujourd’hui, Silicom souhaite asseoir sa notoriété et continuer à croître en se focalisant notamment sur les activités de niches et d’expertise comme la Transmission et le Cyber. L’entreprise a pour ambition de s’ouvrir davantage au marché international (Allemagne, UK, Espagne,Belgique) mais également franchir le cap des 5 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en dehors de l’Europe. Pour cela, Silicom a imaginé un plan de croissance sur 5 ans.

Une stratégie qui s’articule autour de 3 AxesTechnicité : Silicom veut renforcer la communauté d’experts en passant de 250 à 350 collaborateurs et faire fructifier les compétences et le savoir-faire de ceux-ci. Par exemple, en promouvant des parcours de formation et d’excellence au sein des équipes et en généralisant l’utilisation de Seela pour la gestion des compétences des collaborateurs.

Transparence : Silicom souhaite améliorer sa démarche RSE et limiter son empreinte carbone, mais aussi établir des partenariats durables avec les clients tout en conservant le franc-parler qui caractérise l’entreprise.

Respect :

Silicom veut avancer main dans la main avec ses collaborateurs et veiller à leur bien-être notamment en proposant de nouvelles méthodes de réalisation et en favorisant le travail à distance, mais aussi en mettant en place de nouveaux outils pour gérer l’activité de Silicom par l’intermédiaire de services Web.

Ces différents engagements ont vocation à projeter l’entreprise Silicom dans un écosystème Cyber fort de ses services disruptifs comme Seela pour le Cyber Entrainement, theCrew pour les interfaces Web et myAndrea pour la gestion de communauté Cyber sur les réseaux sociaux.

À propos de Silicom :

Fondée en 1983 par Martine Guinot, Silicom se positionne en tant que spécialiste du conseil R&D et R&T dans la sécurité des télécommunications et des systèmes de transmission dans les communications satellites. Dirigée par Arthur Bataille, son CEO, Silicom se construit une image d’expert et une reconnaissance auprès des acteurs de la Défense (Ministère des armées, DGA, Airbus, Naval Group, Ministère de l’Intérieur et Direction des Renseignements). En 2013, Silicom anticipe l’impact du digital sur les organisations de ses clients ainsi que leur besoin en matière de sécurité. Dès lors, Silicom évolue selon ce principe directeur : capitaliser sur sa position historique dans l’écosystème de la sécurité pour développer une offre de conseil à forte valeur ajoutée. La société fait le choix de se concentrer sur 4 grands domaines qui constituent aujourd’hui l’ossature de son offre : Architecture, Intégration, Remédiatisation et Réponse à incidents.