Contraints de devoir annuler l’édition de leur épreuve fétiche pour les raisons sanitaires que l’on devine en 2020, les dirigeants du Tri-Comminges sont bien décidés cette année à insérer à une date judicieuse le triathlon de Saint-Gaudens.

L’événement suivi et reconnu par l’élite de la discipline se déroulera sur le site du complexe sportif et du lac de Sède le 13 juin prochain. «  Bien évidemment, tout sera mis en place pour respecter les mesures de sécurité sanitaires, explique Ludovic Dasque, l’un des fleurons du club, chargé de la communication du club. Un espacement de deux mètres séparera au minimum chaque vélo dans le parc. Les départs seront donnés par vagues, en « rolling-start », drafting interdit. Cinq concurrents seront lâchés toutes les dix secondes…. »

A 9h, dans le cadre du championnat D3 d’Occitanie, sera donné le départ d’un duathlon format S (5km cap, 20 km vélo, 2,5km cap) qui opposera les athlètes en lice. 50 autres places individuelles seront réservées en open. A  11h, sera donné un second départ, celui du triathlon format S (750m nage, 20km vélo, 5km cap) ouvert à 200 participants. A 13h, une épreuve XS (150m nage, 10km vélo, 2,5km cap) sera proposée aux néophytes. Pour finir, à 15h30, sera proposé dans le cadre du championnat D3 d’Occitanie, un triathlon par équipes. L20 équipes composées de non licenciés pourront également s’inscrire et s’opposer aux équipes du club prêtes à tout pour gagner.

Pour tous renseignements et inscriptions : commingestri.com.