Un acteur du monde patriotique, Michel Rousselle, nous a quitté ce 6 mai à l’âge de 73 ans après avoir lutté contre la maladie.

« Né le 22 décembre 1947 à Réalville (82), c’est dans la deuxième partie des années soixante qu’il est adopté par le Comminges. Il sera dans un premier temps ouvrier coiffeur à Gourdan Polignan, puis à Luchon et Saint-Gaudens. Bien ancré en Comminges, Michel Rousselle se marie avec Maryvonne. De cette union vient au monde leur fille Katia. Il changera de profession. De coiffeur, le voilà rentré chez Gilbert Fraise spécialiste en électro-ménager, réfrigérateur et télévision à Montréjeau. Michel Rousselle partagera sa vie entre dépannage et installation chez les particuliers.

Il sera attiré par le monde associatif.

La Croix Rouge, le rugby, le vélo (avec la course La Lapébie), les voitures anciennes… Il sera l’un des porte-drapeaux du Souvenir Français au Comité Comminges Saint-Gaudens et de l’ARGC. A ce titre il recevra l’insigne de porte-drapeau.

Christian Mombrun, président du Souvenir Français Comité Comminges Saint-Gaudens se souvient :

“Michel était un ami depuis plus de 30 ans et dès que j’ai pris la présidence du Souvenir Français de St-Gaudens il m’a rejoint au comité en tant que porte-drapeau. Fier de pouvoir rendre hommage à tous nos jeunes soldats morts pour la France en se rendant disponible à toutes les cérémonies commémoratives. Il avait reçu le diplôme de porte-drapeau le 11novembre 2016 des mains du Sous-Préfet Jean-Luc Brouillou. Je lui ai remis la médaille de bronze du Souvenir Français bien méritée. Je perds un grand ami et fidèle compagnon. Au nom du comité je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille”.

Michel Rousselle restera dans le souvenir de ceux qui l’ont connu comme un homme gentil et serviable.

Il sera possible de rendre hommage à Michel le mardi 11 mai à 10h30 en l’église d’Huos (31).

Au nom de Petite République, nos sincères condoléances à la famille.

(Texte rédigé par Alain Mas – Photo Alain Mas)