C’est en arpentant le marché hebdomadaire de Carbonne que nous avons rencontré Maryse Vezat et Sébastien Vincini, candidats sortants socialistes du conseil départemental de la Haute Garonne pour le canton d’Auterive.

Le soleil était au rendez-vous et les habitants du Volvestre en profitaient pour renouer avec une vie sociale qui fait tellement défaut depuis une année. Faire ses emplettes sur un marché et pouvoir échanger au fil des rencontres sur les différents sujets d’actualité est un plaisir non dissimulé. C’est ainsi que les citoyens ont pu converser avec leurs représentants du conseil départemental. Dans l’immense majorité des cas les électeurs faisaient retour d’une grande satisfaction de l’action du département durant l’ensemble de la législature et plus particulièrement dans l’implication dans la crise de la covid 19. En revanche, il faisait état de l’incohérence du découpage géographique du canton d’Auterive qui a relié deux bassins de vie totalement différents à avoir le bassin Auterivain et le Volvestre.

Une ambiance bon enfant et décontractée pour un début de campagne qui en raison de la crise covid 19 ne sera pas tout à fait comme les autres.

La liste officielle des candidats du canton d’Auterive

Canton Numéro d’ordre Civilité Nom candidat Prénom candidat Civilité Nom Supp. Prénom Supp
Auterive 1 Mme VEZAT-BARONIA Maryse Mme TENSA Danielle
M. VINCINI Sebastien M. RAMOND Rémi
2 M. BERARD Mathieu M. FAIVRE Sebastien
Mme DUPUY Juliette Mme BARON Lauren
3 M. OLIVEIRA Eric M. MELLIÈRE Patrick
Mme PINATEL Emmanuelle Mme DEJEAN Henriette
4 Mme BOUFFARTIGUE Charlyne Mme CHEVRIE Veronique
M. INARD Gaëtan M. GALLET-CASTERET Didier
5 M. BOURREL Henri M. DELGAY Tancrède
Mme GRIVOT Sarah Mme TEULADE Julie