Le Ministère de l’agriculture a défini les mêmes règles de reprise des cours que l’Education Nationale. Les élèves, une centaine par jour, conformément à ces nouvelles mesures, ont donc recommencé à jongler entre stages, cours en classe et travail à distance. Au CFA, les apprentis reprennent leur alternance entre cours au campus et pratique chez leurs maîtres d’apprentissage. 

Un planning précis et un emploi du temps adapté ont ainsi été établis pour les lycéens jusqu’au 11 juin. Ils précisent quelles classes sont présentes dans l’établissement, en fonction des semaines ou demi-semaines, mais aussi quand se déroulent les examens blancs et les révisions, ou encore quelles sorties ont pu être maintenues. Afin de perdre le moins d’heures de cours possible, des cours peuvent être positionnés sur des périodes habituellement non utilisées (le vendredi après-midi, par exemple). Les examens notés en cours de formation (CCF) des élèves en CAP Services Aux Personnes et Aux Territoires sont reportés à des dates de présence des élèves.

IL ne s’agit pas de vacances, car tous les examens de 3ème, Cap et terminales étant maintenus, il conviendra de les préparer sérieusement car il est important pour les élèves de garder un rythme scolaire.

Côté pratique, le montant des pensions (internat et restauration) sera réduit en fonction du nombre de semaines d’absence dues aux mesures sanitaires imposées. L’organisation à présent bien rodée permet aux équipes du campus d’accompagner au mieux les familles et les élèves.