Un nouveau campus de l’A.R.C.H.E s’ouvre à Toulouse

L’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E) agrandit son réseau et ouvre dès septembre une antenne dans la ville Rose à Toulouse. A la clé, une formation professionnalisante permettant d’obtenir la certification de Praticien en hypnose ericksonienne.

Avec l’ouverture à la rentrée prochaine d’un premier campus à l’espace Allégria de Toulouse, l’A.R.C.H.E, principale école d’hypnose en France et en Europe, entend répondre aux besoins des personnes souhaitant se former de façon sérieuse à l’hypnose pour devenir hypnologue ou tout simplement pour les curieux qui souhaitent découvrir cet art. Autant de modules de qualités dispensés par une équipe d’experts et de passionnés sous la direction de Hervé Munier-Didière. Maître-praticien en hypnose éricksonienne et formateur à l’A.R.C.H.E depuis cinq années, Hervé forme des praticiens en hypnose et également en hypnoanalgésie au sein d’établissements de soins. Il est possible de s’inscrire dès à présent sur le site de l’A.R.C.H.E pour suivre des formations avec des modules en ligne dès septembre et en présentiel à partir du mois d’octobre.

Une formation et un accompagnement de qualité avec un double mode d’apprentissage :

Si l’hypnose a clairement le vent en poupe depuis ces dernières années et que les demandes de reconversions professionnelles explosent dans le contexte actuel, trouver la formation la plus sérieuse et la plus professionnalisante peut s’avérer compliqué face à la concurrence.

Le campus de l’A.R.C.H.E à Toulouse propose le Cycle 1 de formation dans le but de devenir Praticien en hypnose. Cette formation est en deux parties : l’une est dispensée en ligne avec des cours théoriques interactifs et une autre en présentiel totalement orientée sur la pratique avec des exercices et des mises en situation réelles.

Cette formation est à visée professionnelle et s’adresse soit à des personnes qui désirent devenir praticien ou praticienne en hypnose (cycle long), soit à des accompagnants et professionnels de santé qui désirent utiliser des outils issus de cette discipline dans leur métier principal (cycles courts). Des espaces de rencontre et d’échange informels en dehors des cours !

L’A.R.C.H.E Toulouse projette d’organiser une fois par mois des soirées dédiées à l’auto hypnose ouvertes à tous afin de faire connaître cette belle discipline de façon pragmatique et ludique.

Et pour accompagner les nouveaux praticiens dans leur évolution, l’A.R.C.H.E Toulouse va proposer des supervisions en groupe de travail ou en individuel. Outil essentiel pour peaufiner sa technique et l’améliorer, la supervision offre la possibilité d’être éclairé et conseillé par un formateur sur les techniques que le praticien opère tout en s’enrichissant de précieux conseils pour s’épanouir dans sa pratique.

Dates des premières formations :

Technicien 1 : En ligne du 9/09/21 au 12/09/21 et Présentiel du 7/10/21 au 10/10/21

Technicien 2 : En ligne du 11/11/21 au 14/11/21 et Présentiel du 9/12/21 au 13/12/21

Praticien 1 : En ligne du 6/01/22 au 9/01/22 et Présentiel du 3/02/22 au 6/03/22

Praticien 2 : En ligne du 10/03/22 au 13/03/22 et Présentiel du 31/03/22 au 4/04/22

Prix, inscription et adresse :

La formation du Cycle 1 our devenir Praticien est au prix de 4 700 euros.

Inscriptions et informations en ligne sur la page de l’A.R.C.H.E Toulouse

Toulouse – Arche Hypnose (arche-hypnose.com)

Une page Facebook est dédiée au campus de l’A.R.C.H.E Toulouse

ARCHE Hypnose Toulouse | Facebook

L’équipe de l’A.R.C.H.E Toulouse sera présente sur le plus grand

Salon du Bien-être, Bio & Thérapies de la Région Toulousaine les 10, 11 & 12 septembre 2021.

Pour toutes demandes d’interviews du fondateur de l’A.R.C.H.E Kévin Finel, du directeur de l’A.R.C.H.E Toulouse, Hervé Munie Didière, merci de contacter le service de presse.

A propos de l’A.R.C.H.E – www-arche-hypnose.com :

En 2002, Kévin Finel fonde l’Académie de  Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E), principale école d’hypnose en France et en Europe, qui forme à travers des cycles de formation des praticiens qualifiés et compétents à vocation de devenir hypnologue. Chaque année, c’est plus de 600 stagiaires qui se forment auprès de 32 formateurs tous experts dans leur domaine sur ses 8 campus en France (Paris, Nice, Aix en Provence, Avignon) et à l’international (Genève, Montréal, Québec et Casablanca). L’A.R.C.H.E est aussi membre du syndicat des métiers de l’hypnose (SDMH). L’A.R.C.H.E c’est également un centre de recherche sur l’hypnose qui possède sa propre équipe de recherche, notamment en lien avec l’ENS ou l’ESPCI.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :