La réfection des courts extérieurs en terre battue du Tennis Club Saint-gaudinois est désormais terminée. Depuis jeudi dernier, les 4 terrains extérieurs sont à la disposition des joueurs.

Leur réservation est néanmoins obligatoire, soit par internet via le site Ten’up, soit par téléphone auprès de Marion Chave : 06.76.92.31.09. L’éducatrice profite de cette information pour faire un petit rappel de règles simples d’entretien des courts : « L’usage des terrains en terre battue implique un minimum d’entretien à effectuer lorsqu’on utilise le court. Cet entretien assure une qualité optimale des terrains pour un plaisir de jeu maximal. Il doit être fait à la fin de la réservation sans empiéter sur la réservation suivante.

Avant de jouer, arroser le terrain, sauf s’il a plu juste avant. Après la partie, les joueurs sortant du court doivent passer le filet sur chaque demi terrain sans omettre les fonds de court, passer le balai sur toutes les lignes y compris celles de doubles, replacer les balais et les traînes à côté des chaises. Ne pas arroser avant d’avoir passé la traîne et balayé les lignes. Bien entendu, en cas de pluie, ne pas jouer avant que le terrain ne soit praticable ».

Information importante : du samedi 8 au dimanche 16 mai 2021, le site du Tennis sera fermé et réservé exclusivement au Tournoi International Féminin. En effet, au vu de la situation sanitaire actuelle, seuls les organisateurs, joueurs, staffs et bénévoles pourront accéder au site. Le tournoi se jouant à huis clos cette année. Les cours, école de tennis, centre d’entraînement, adultes, prévus du samedi 8 et du dimanche 9 mai seront maintenus sur les terrains de Landorthe.