La plus grande ferme des Pyrénées 2021 se prépare en coulisses. Aux côtés de la communauté de communes, le lycée professionnel et le CFA agricole de Saint-Gaudens se préparent pour réussir la plus belle fête du secteur professionnel. 

Les équipes pédagogiques sont à pied d’œuvre pour mobiliser les élèves et apprentis et imaginer les stands du campus. Des réunions précisent régulièrement la participation des partenaires de la Communauté Coeur et Coteaux du Comminges et l’établissement projette des démonstrations de Timbersports, compétition de bûcheronnage sportif avec les meilleures équipes de France et le CFPPA Ariège-Comminges sur le stand commun CFA-CFPPA. Des activités sur le pôle ovin, des animations pour les plus jeunes, l’accueil ou encore la préparation des petits déjeuners pourraient faire partie des missions des apprenants pendant ces 4 jours où le monde agricole sera à l’honneur. Chaque année les élèves et apprentis participent aux soins aux animaux qui concourent et l’édition 2021 se propose d’augmenter le nombre d’animaux présents !

Des projections et des conférences sont également envisagées, notamment avec les complices espagnols et andorrans de l’établissement, sur la prévention des incendies en montagne grâce à l’intervention des hommes et des animaux. La section rando du lycée pourrait elle être mobilisée aux côtés de ses partenaires, les Fédérations Françaises de Randonnée Pédestre et du Milieu Montagnard. Les équipes et les jeunes du campus sont sur le qui-vive pour faire de la réussite de cette ferme géante, un beau pied de nez au Coronavirus!