Après l’ouverture de son usine en début d’année 2021, le Groupe Garonne devient aujourd’hui concepteur et fabricant 100% français et créé ses propres machines.

En treize ans, Garonne Concassage Criblage, société mère du Groupe Garonne, est devenue une des actrices du secteur des travaux publics, spécialisée dans le matériel de carrière.

Importateur historique français des marques GIPO, Komplet, Gasparin, IMS, Anaconda, et revendeur Weir, le Groupe a décidé  d’ajouter une corde de plus à son arc. Il fabrique lui-même ses machines et lance sa marque « Garonne ».

Sous l’égide de sa nouvelle marque « Garonne », le Groupe intervient aujourd’hui sur tous les projets d’installations fixes sur-mesure et modulaires de ses clients, de la conception à la mise en service.

La société a également créé ses propres groupes mobiles, en complément des machines de ses fournisseurs historiques, pour répondre plus précisément aux besoins de ses clients.

Grâce à l’ouverture de son usine de production en janvier 2021 et de son bureau d’études en interne, sous l’entité Garonne Services, la conception, production et fabrication sont 100% françaises.

Importateur, revendeur, concepteur, fabricant, le Groupe Garonne a capacité à répondre aujourd’hui à un champ extrêmement vaste de demandes des entreprises pour la réalisation de leurs chantiers, et propose des outils personnalisés qui correspondent aux spécificités de chaque projet.

« Notre équipe accompagne les TPE, PME et grandes entreprises dans l’achat de machines polyvalentes et performantes. Notre catalogue offre une large gamme d’équipements : concasseur, crible, scalpeur, convoyeur ou trommel. Toutes nos machines sont spécifiques et complémentaires.  En créant la marque « Garonne » le Groupe confirme son attachement au territoire avec l’ouverture de notre usine à Carbonne (31) créant ainsi de nombreux emplois en Haute-Garonne. Nous fabriquons uniquement dans notre département et participons à l’économie de notre région. C’est une fierté pour nous, et un réel avantage pour nos clients : ils peuvent bénéficier de subventions pour réaliser leurs projets », ajoute Christophe Castaldo, Président Directeur Général du Groupe Garonne.