C’est une première ! La municipalité de Martres-Tolosane souhaite inciter tous les Martrais à prendre part à l’embellissement du village, et organise pour cela la 1ère édition du concours des balcons et jardins fleuris. Cette nouveauté n’est pas un hasard, comme nous l’explique le maire Loïc Gojard :

« La cité artiste a été récemment récompensée du diplôme d’honneur au concours des villes et villages fleuris organisé par Haute Garonne Tourisme. Cette récompense est le fruit d’un travail et d’une ambition collective. Le travail des agents municipaux a été récompensé, ainsi que tous les martrais qui fleurissent leur devant de porte, et particulièrement Madame Suffran, elle aussi primée. C’est pourquoi la municipalité a souhaité poursuivre sur sa lancée. Nous avons décidé d’organiser la toute 1ère édition du concours des balcons et jardins fleuris. Chaque Martrais qui souhaite participer à ce concours amical et gratuit peut s’inscrire auprès de la mairie. Cette initiative est menée en partenariat avec Cécilia Gouazé, fleuriste, et le magasin Point Vert de Martres-Tolosane ».

Un jury évaluera au mois de juillet les concurrents et établira un palmarès pour récompenser 4 lauréats :

  • Maison avec jardin visible de la rue
  • Potager paysagé ou jardin comestible
  • Balcon, terrasse, fenêtre, mur visible de la rue, immeuble collectif
  • Coup de cœur du jury

Règlement et formulaire d’inscription disponible à l’accueil de la mairie et en téléchargement sur le site de la mairie www.mairie-martres-tolosane.fr – Plus d’infos au 05.61.98.80.02