Et la rue Augustus Saint- Gaudens (du nom du fameux sculpteur commingeois parti faire une carrière internationale aux Etats-Unis) se pare peu à peu de jolis boutiques (Dahu Editions, Le Péché Cardinal). La toute dernière en date est celle de Benoit Obrador, descendu du quartier Baléjon, où il avait créé, en 2011, une boutique, d’objets bois artisanaux, pour se rapprocher du centre-ville,.

Benoit, c’est la passion bois. Après un BTS en gestion comptabilité, il part faire le service militaire à l’Office National des Forêts à Juzet d’Izaut. Là avec M. Balarin, il parcourt les bois à la découverte des différentes essences, sculpte des panneaux pour les identifier. Ce sera sa première découverte de cette matière exceptionnelle.

« C’est après avoir rencontré un tourneur sur bois à qui j’ai souvent rendu visite que l’idée de sculpter des objets a surgi » explique Benoit. La suite c’est l’ouverture d’une boutique. Véritable écrin voué au bois, sculpté, poli, patiné pour créer une multitude  d’objets, allant des mangeoires, nichoirs, des jouets, en passant par des objets usuels, objets des arts de la table et bien d’autres objets encore.

Benoit Obrador travaille aussi à la commande, restaure des objets, meubles en bois, jouets, outils.

Une partie musée agrémente ce lieu où de nombreux métiers anciens sont illustrés par des outils, des accessoires : sabotier, tourneur, chaisier, tonnelier …

Bien sûr l’ouverture de cette boutique coïncidant avec de nouvelles mesures sanitaires, elle ne sera pas tout de suite accessible, donc Benoit a créé une boutique en ligne, les commandes étant récupérables au magasin.

Les contacts : tél : 06.82.75.34.51 – Site : http://www.en-bois-obrador.com.