L’AAPPMA (Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques), de Montréjeau et du Haut-Comminges, apporte des précisions sur la pratique de la pêche en cette période de confinement.

Les règles

La pêche est possible, uniquement dans un rayon maximum de dix km, sans limite de temps (mais dans le respect du couvre-feu), et sans attestation de déplacement (il faut néanmoins, en cas de contrôle par les forces de l’ordre, pouvoir justifier de son identité et de son domicile).

L’activité de pêche de loisir ne constitue pas un motif impérieux pouvant justifier d’un déplacement supérieur à dix km, dans la limite d’un rayon de 30 km et/ou dans un département voisin.

La pêche nocturne de la carpe n’est malheureusement pas possible : compte-tenu du maintien du couvre-feu de 19h à 6h, la présence au bord de l’eau ne peut être justifiée de nuit.

 Lâchers de truites 

En 1ère catégorie : jusqu’à nouvel ordre, les lâchers de truites fario portions sont temporairement suspendus (reportés, non annulés).

En 2ème catégorie : les lâchers de truites arc-en-ciel prévus sont maintenus tels que programmés par groupe d’AAPPMA, et annoncés dans le guide 2021, soit les 10 et 17 avril puis 1er et 8 mai.

Dates d’ouverture inchangées

Le samedi 24 avril pour l’ouverture de la pêche des carnassiers.

Le samedi 1er mai pour l’ouverture de la pêche au lac d’Oô.

Le samedi 29 mai pour l’ouverture de la pêche dans les lacs d’altitude.