Après les travaux effectués avenue Mitterrand, avenue Joffre et actuellement avenue de l’Isle (enrobé terminé fin avril),  la municipalité procède dés ce mardi 6 avril à l’aménagement de l’avenue de Saint-Plancard sur 1.2 kms du Lotissement Larméou au rond point  de l’hôpital. Une fin des travaux est envisagée pour Novembre 2021.

Dans le but d’embellir et de sécuriser cette entrée de ville et de mettre en valeur le nouveau Centre Hospitalier, les travaux consisteront en un renouvellement des réseaux, à l’effacement des lignes électriques et téléphoniques avec la mise en place d’un éclairage en Led. Un trottoir sécurisé aux normes accessibilité sera créé sur tout l’itinéraire ainsi qu’une bande cyclable. Il sera procédé à la sécurisation de l’entrée de l’hôpital avec deux giratoires urbains  franchissables, une zone 30 aux abords du Centre Hospitalier  et à la création de nouvelles places de stationnement.

Outre la ville de Saint-Gaudens participent à cette opération le Sivom en tant que Maître d’Oeuvre, le Conseil Départemental ainsi que le Syndicat d’énergie de la Haute-Garonne.

Le coût total de l’opération  se chiffre  à 1.6 M € dont 850 000 € à la charge de la Commune et ce sont les entreprises locales Cassagne de Saint-Gaudens et Colas de Labarthe-Inard qui ont été retenues pour ces travaux.

Pendant la durée des travaux des déviations seront mises en place, de même qu’une circulation alternée. Les patients pourront se rendre au Centre Hospitalier par l’entrée actuelle mais les professionnels des urgences passeront par l’entrée du Boulevard du Comminges.