Les faits se sont déroulés ce mercredi 31 mars vers 8 heures du matin, à l’entrée du village de Noë dans une maison isolée entourée d’un jardin. Une femme de 74 ans victime d’un cambriolage a été séquestrée. Elle a pu déclencher son système d’alarme.

On imagine la grande frayeur qu’a pu éprouver Madame X… après la tentative de cambriolage dont elle a été victime dans des circonstances particulièrement éprouvantes. Trois ou quatre hommes cagoulés et armés ont pénétré dans son domicile leur visage dissimulé sous une cagoule. Ces individus visiblement très déterminés se sont semble-t-il jetés sur elle pour la ligoter afin de commettre leurs méfaits en toute quiétude. Pour ce faire ils auraient lié les mains de la victime. Ce que n’avaient pas imaginé ces délinquants chevronnés, c’est le courage et le sang froid dont allait faire preuve Madame X…

Avec beaucoup de bravoure la septuagénaire parvient à déclencher l’alarme à la barbe des malfaiteurs qui n’ont rien vu venir. Devant le bruit et l’effet de surprise, ils prennent leur jambe à leur cou et s’enfuient dans la nature sans pouvoir emmener le moindre butin.

D’importants moyens sont déployés par la compagnie de gendarmerie de Muret. Malgré la présence de l’hélicoptère et de nombreuses patrouilles engagées, les cambrioleurs ne seront pas localisés.

L’enquête a été confiée à la brigade des recherches de Muret. Des investigations sont en cours. La victime se remet doucement de ses émotions.