On ne s’ennuiera pas ce samedi 3 avril au rayon livres du Super U de Martres en écoutant quelques lectures d’humour de Guy Mothe en dédicace de 9h30 à 17h30. L’auteur présentera 4 ouvrages dont «Le Jardin des mots drôles» où les mots les plus simples donnent lieu a de multiples interprétations. Exemple avec sac : «C’est un homme de sac et de corde qui se faisait traiter de sac à vin dans tous les bars de  Barsac … Il y allait de front, même s’il n’était pas de Fronsac et en ressortait aussitôt, toujours aussi gai qu’un soixante-huitard sortant de la Rue Gay-Lussac… »

D’autres tel «Bestiaire loufoque» apprennent aux enfants les mécanismes de l’humour subtil et la signification des locutions proverbiales utilisées. Ce samedi avant 17h30, vous y retrouverez aussi le Tome 2 « Les Jongleurs de mots » le préféré de ceux qui veulent s’exercer à écrire humoristiquement sur n’importe quel sujet.

Guy Mothe écrit depuis plus de 40 ans mais n’a eu le temps de rassembler ses textes qu’à la retraite. Il a alors partagé sa passion au village de Ciadoux au cours d’ateliers d’écriture mensuel où depuis 12 ans, viennent ceux qui aiment les jeux de l’esprit (Pour y participer s’informer auprès du syndicat.initiative.ciadoux@wanadoo.fr). Le résultat de cette collaboration c’est la création d’une association qui organisera un « salon du livre » ouvert à tous les genres littéraires et aux primo-auteurs, comme à ceux édités par les grands éditeurs. Le 27 juin ce sera la 11ème fois que le village triplera sa population autour des livres et d’animations gratuites non élitistes.