Les travaux du complexe aqualudique de Saint-Gaudens débutés en 2017 vont se terminer  à la mi- avril 2021 par la livraison de la piscine couverte.

La nouvelle piscine couverte a gardé son architecture “Tournesol” mais tout l’intérieur a été repensé avec un bassin durable en inox de 25 mètres par 15 mètres. Ce qui permet d’ajouter 2 couloirs supplémentaires et permettra ainsi de faire côtoyer le grand public et les associations.

Une piscine avec un espace bien-être qui s’ouvre vers les Pyrénées grâce aux baies vitrées  installées à la place des hublots et dont la coupole sera mise en lumière (sûrement en jaune pour l’arrivée du Tour de France !!!)

La piscine sera opérationnelle pour les scolaires à compter du 1er Mai si la situation sanitaire le permet. Elle fonctionnera  à partir du 5 juin toute l’année avec des horaires  élargis.

Le montant total  des travaux de la piscine couverte est de l’ordre de 2.4 M€ dont 1.3M de subventions obtenues et un autofinancement de la Commune de 1.1M (pas d’emprunt contracté par la municipalité).