Un pépin avec la pandémie et la fermeture des salles de sports pour l’Orange bleue. Mais du « jus » à revendre avec la volonté de s’en sortir de Karell Cano, la gérante de l’établissement.

Karell est dans le Comminges depuis ses 12 ans et a fréquenté le lycée Paul Mathou. Maman de deux enfants, c’est une sportive qui a saisi l’opportunité qui lui était offerte d’ouvrir cette salle de sport. Ce après la rencontre des deux frères Vouters.

« Nous avons ouvert la salle après avoir réalisé des dizaines de milliers d’euros d’investissement en novembre 2019 », confie Karell.

« Fermés en mars 2020, nous avons pu rouvrir en juin de la même année après avoir fait des travaux : plexiglas isolant les machines les unes des autres, sens de circulation, masque obligatoire pour se déplacer, nettoyage des machines. Nouvelle fermeture depuis le mois d’octobre 2020. C’est franchement désespérant surtout qu’à un moment on nous disait que l’ouverture allait pouvoir se faire d’ici quinze jours. Et à chaque fois, la douche froide. »

L’établissement ne touche quasiment aucune aide de l’État et rien de la Région. Les travaux de mise en conformité n’ont pas été pris en compte pour une quelconque aide : les matériaux étaient d’occasion… Et puis il y a deux salariés à payer.

« Et pourtant c’était bien parti. Peu de temps après l’ouverture, nous comptabilisions quelques 550 adhésions.  Heureusement, beaucoup d’adhérents nous soutiennent et sont restés. Je les rappelle fréquemment pour garder le contact.  Nous avons également le soutien du groupe Orange bleue (400 salles), et notre bailleur nous octroie des facilités. »

Les deux salariés de Karell Cano offrent des cours en live sur Facebook. Gratuits et ouverts à tous.

« Depuis peu, nous avons également mis en place des cours extérieurs qui se déroulent sur la terrasse du restaurant le GC à Montréjeau, face au lac. Un grand merci à Jean Cointre. Samedi 27 mars, il y aura même un DJ. Bien évidemment, les places sont limitées (c’est complet). Ce sera retransmis en live sur FB et cette matinée est faite en solidarité avec les commerces non essentiels. »

Nous avons également mis en place une application pour les réservations.

Nous donnons des cours également pour les enfants, en extérieur sur une terrasse que nous avons aménagée. »

L’Orange Bleue CC du Bazert : 07 67 77 05 04 / lL’orange bleueorangebleue.gourdanpolignan@gmail.com https://www.facebook.com/lorangebleuegourdanpolignan/

 

Une séance d’essai offerte aux non adhérents.