La section Comminges du Comité toulousain France Cuba invite toutes les amies et tous les amis de Cuba à se rassembler le samedi 27 mars à 10h30, place Jean Jaurès à Saint-Gaudens, dans le respect des règles sanitaires, pour exiger la levée  inconditionnelle de ce blocus illégal et inhumain qui n’a que trop duré.

Le 3 février 1962, les États-Unis décrétaient le blocus économique, commercial et financier contre Cuba. Un blocus toujours en place en 2021, ce qui en fait le plus long  qui ait jamais existé.
Pendant les 4 ans de son mandat, Trump a pris plus de 200 mesures pour le rendre encore plus contraignant dans le but de provoquer « la faim, le désespoir du peuple cubain et le renversement du gouvernement cubain ».
L’association France-Cuba condamne avec la plus grande véhémence ce blocus qui viole le droit international, les buts et les principes de la Charte des Nations Unies comme les normes internationales du commerce.
L’Assemblée Générale de l’ONU se prononce depuis 28 ans, à la quasi-unanimité, pour lever ce blocus odieux. Elle réitérera sans doute, son vœu cette année encore.
Pour exiger la levée du blocus qui asphyxie Cuba et son peuple, le samedi 27 mars sera en France et partout dans le monde, une grande journée de mobilisation. Ce jour là, l’Association France Cuba organise, partout en France des rassemblements joyeux et colorés.

60 ans de blocus à Cuba… ça suffit !!!!