Nouveau site et nouveau logo, l’association des commerçants de Cazères mise sur la communication

Depuis le début de la crise sanitaire, l’association des commerçants et des artisans de Cazères (CAC) se mobilise pour soutenir l’activité économique et promouvoir le commerce local. Privée d’évènements, l’association a décidé de miser sur une communication intense à travers de nouveaux outils. A commencer par un rajeunissement de son logo et la création du site internet www.commerces-cazeres.fr, véritable vitrine de la ville. Ce dernier, en cours de finition, a été présenté par Isabelle Lalaurette. On y découvre les adhérents mais aussi les modalités pour rejoindre l’association, l’actualité… Dans les semaines à venir, il devrait encore s’enrichir avec des portraits de commerçants cazériens, une boite à idée, une rubrique recrutement etc. Des campagnes publicitaires visant à favoriser les commerces de proximité sont envisagées sur la thématique : « consommez local ! ».

Réunie en assemblée générale le 22 février à la Maison Garonne (dans le respect des règles sanitaires), le CAC  a dressé le bilan de 2020, une année tout à fait particulière. En effet, dans le contexte de la crise sanitaire liée au covid-19, beaucoup d’événements prévus n’ont pu avoir lieu : le salon de l’auto, la fête de cazères, le défilé de mode, le marché de Noël…

Seuls le marché de l’artisanat du 20 décembre et le concours des vitrines, dans le cadre du passage du Tour de France, ont pu être organisés. Et les projets de l’année 2021 sont aujourd’hui fortement compromis, notamment ceux du premier semestre : Le salon de l’auto est d’ores et déjà annulé. La question concernant l’organisation de la fête de Cazères par le comité des fêtes se pose, et l’issue semble plus qu’incertaine. Toutefois, la présidente Evelyne Salles souhaite se projeter en automne avec le traditionnel défilé de mode, doublé du concours Miss Elégance, et bien entendu, la tenue du marché de Noël 2021.

Dans le contexte économique difficile que l’on connait, le CAC a également fait une demande exceptionnelle d’exonération de la taxe foncière qui lui a été refusée. Présent, le maire Michel Oliva a rappelé l’importance du rôle de l’association et réaffirmé le soutien total de la mairie dans ses actions. Lors de cette assemblée générale, le conseil d’administration a procédé à l’élection d’un nouveau bureau : Evelyne Salles (présidente), Philippe Roussel (vice-président), Cécile Bernardini (trésorière), Stéphane Lalaurette (vice-trésorier) et Isabelle Lalaurette (secrétaire).

Plus d’infos sur www.commerces-cazeres.fr

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :