Le salon “Les Pyrénéennes “ fait partie des foires agricoles les plus importantes sur le plan national. Cet évènement triennal est un rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs de l’agriculture.  Il se déroulera du Jeudi 16 au Dimanche 19 septembre 2021 au Parc des expositions du Comminges à Villeneuve de Rivière.

La Communauté de Communes Coeur et Coteaux Comminges collabore pour cet évènement avec l’Académie de Toulouse  (circonscription de Saint-Gaudens et du Haut-Comminges) et  une convention de partenariat va être signée afin d’organiser des actions pédagogiques qui seront proposées en amont du salon. Il est également envisagé que toutes les écoles puissent visiter le salon.

Par ailleurs, en amont et sur le salon, Interbev Occitanie proposera des actions et animations adaptées aux scolaires. Rappelons qu’Interbev Occitanie est une association qui permet aux professionnels des différentes familles de se concerter en vue d’assurer des relations de confiance entre les partenaires, de l’amont à l’aval de la filière, afin de valoriser, promouvoir et structurer la filière bétail et viande d’Occitanie.

Des nouveautés pour cette édition :

La création d’un village gourmand (le village des Pyrénéennes) , au centre du salon, permettra de mettre en valeur tous les produits de la chaîne des Pyrénées. Il sera constitué de chalets fabriqués à partir de bois issu de filières certifiées Eco-responsable PEFC.

Et des festivités : 

Le vendredi 17 septembre à 21 h le groupe Nadeau sera en concert (ils nous feront partager l’humour, la tendresse et les valeurs pyrénéennes avec leurs chansons emblématiques en occitan).