Sénarens déjà connu pour ses bals occitans, sa randonnée estivale, son club de tarot et pour bien d’autres choses encore a le plaisir d’inaugurer le 20 mars prochain au lieu dit PEYRON le magasin de l’entreprise « Abeille et coccinelle ».

 

Clémentine O’connell et bruno Pujol ont en effet décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Ils nous en parlent :

“Abeille et coccinelle” est une nouvelle entreprise locale basée à Sénarens qui propose des fleurs, du miel, des sapins de Noël, le tout provenant de producteurs locaux, des cadeaux originaux en lien avec la nature et surtout de la bonne humeur !

Présente sur des petits marchés locaux et à son domicile, notre coccinelle partagera son amour des fleurs et de la nature. Quant à notre abeille, elle vous proposera un petit magasin réunissant des apiculteurs locaux ! Un espace sera réservé aux personnes du village, aux personnes d’ici ou d’ailleurs qui veulent papoter, jouer aux cartes, tricoter, passer un moment autour d’un bon café. Car l’idée de ce projet et aussi de « réunir, rassembler, aider ».

Bref vous l’aurez compris, “Abeille et coccinelle” sera un lieu d’échange !

Oui mais voilà bien qu’abeille et coccinelle avancent bien sur les travaux, il manque le camion. Et nous venons de le trouver !

Nous souhaiterions le financer à 100% par une cagnotte solidaire qui se termine très prochainement sur le site Ulule car cela va dans la continuité de l’esprit de ce que nous sommes en train de développer. Il aurait une valeur sentimentale encore plus grande si il était financé par “nous tous” et non par une banque.

Nous recherchons donc des partenariats, avec des magasins, communes, particuliers. Outre l’aspect contreparties qui est proposé directement sur le site en échange d’un don, nous souhaiterions pouvoir remercier ceux qui nous aurons aidé par une participation sur la cagnotte solidaire en faisant « vivre » ce camion d’une façon plus « altruiste ».

Je m’explique : nous avons vu fleurir de magnifiques initiatives à la fin de l’année dernière comme avec la confection de boites à chaussures garnies de petits présents pour les personnes défavorisées. Et bien « Abeille et coccinelle » serait ravi de prêter gratuitement son camion pour collecter et distribuer ces boîtes ( bien entendu coccinelle sera présente pour conduire le camion, elle prêtera donc le camion et fera don de son temps !). Bref l’idée est vraiment de pouvoir faire vivre ce camion et pas qu’à travers mon activité première. Je veux pouvoir rendre l’aide qu’on m’aura apporté dans la réalisation de mon projet. Si l’idée peut paraitre un peu loufoque, je reste persuadée que dans l’époque dans laquelle nous sommes l’entraide reste capitale et sera la clé de tout.

Nous ne passerons pas inaperçu dans ce superbe camion original, mais pour que cela soit possible…. nous avons besoin de vous !

À quoi va servir le financement

Acheter notre super camion ! Très original il ne passera pas inaperçue ! Il n’attend plus que nous ! Dernière ligne droite pour que le projet vive concrètement, il ne manque plus que lui. La cagnotte sert intégralement à financer le camion d’abeille et coccinelle »

Qui porte le projet

Bruno l’abeille, Clémentine la coccinelle, Elliot et Simon les petits parpalhols ! Une famille de Sénarens , originaire pour le papa de cazères, et pour la maman du Lot-et-garonne ! Après une remise en question durant cette période si particulière , nous avons décidé de prendre notre envol ! L’inauguration aura lieu le samedi 20 mars , jour du printemps!

 

Plus de détail sur leur site :

https://www.ulule.com/pour-quabeille-et-coccinelle-roulent-vers-lavenir-/

 

L’inauguration du magasin aura lieu le samedi 20 mars à midi, jour du printemps ! A 11h30 un apéritif sera offert à tous .