“La municipalité de Rieux-Volvestre a décidé de lancer un concours photo à destination des photographes amateurs, adultes et jeunes, de la commune.

En cette période d’incertitude liée à la crise sanitaire, il est apparu plus judicieux d’ouvrir, cette année, ce concours aux seuls habitants de Rieux.  La perspective d’un reconfinement ou de restrictions de circulation pourrait en effet empêcher les déplacements.

Intitulé “Rieux vu par ses habitants”, ce concours laisse libre cours à la découverte du patrimoine de la ville-cité, des méandres de l’Arize, des coteaux environnants ou des bords de Garonne.

Les inscriptions se clôturent le 30 juin prochain, et les photographes auront jusqu’au 24 juillet pour déposer leurs clichés en mairie.

Ces derniers seront exposés à la galerie municipale du samedi 7 août au jeudi 16 septembre. Remise des prix « du jury » et « du public », lors des Journées du Patrimoine, samedi 18 septembre 2021.

Informations et inscription sur le site Internet de la commune (https://www.mairie-rieux-volvestre.fr/fr/index.html) ou sur la page Facebook de la commune (https://www.facebook.com/MairieRieuxVolvestre).

Avis aux amateurs ! ”

Nous apprenons que monsieur Loic Bel, photographe professionnel de l’agence Bel et Bien Vu sera dans le jury. Un oeil très avisé et un spécialiste des photos du Volvestre