Collecte des encombrants dans la communauté de communes du Volvestre

La collecte des déchets encombrants est assurée par la Communauté de Communes du Volvestre. Elle se fera le jeudi 18 mars.

L’inscription préalable est obligatoire.

Définition des « déchets encombrants :

Déchets ménagers trop lourds ou trop volumineux pour être pris en charge dans le cadre de la collecte habituelle des ordures ménagères et pour être apportés en déchetterie : les gros appareils ménagers usagés, les meubles usagés, tous les gros objets utilisés dans une maison à usage d’habitation.

Sont refusés : 

Les ordures ménagères, les cadavres d’animaux et déchets issus des abattoirs, les déchets végétaux, les déblais et gravats, les télévisions et écrans, les véhicules hors d’usage, carcasses, remorques, machines agricoles, le verre : vitres, pare-brise…, les pneumatiques, le fil barbelé, le bois de démolition (charpente, …), les déchets provenant des établissements artisanaux, commerciaux et industriels, les déchets légers et de petite taille pouvant être transportés dans un véhicule de tourisme, les objets volumineux contenant des liquides (ex : cuves pleines) ou produits susceptibles d’être dangereux.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la Communauté de Communes du Volvestre.

Tél : 05.61.90.80.70 – Mail :

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :