Communiqué de l’association les 3C qui gère la salle de spectacle « Les Variétés ».

« Le Cinéma Les Variétés de Montréjeau (CLV) a été, est, et devra continuer à être l’instrument d’une politique sociale et culturelle, d’un “service public“ rendu aux habitants de Montréjeau et des communes avoisinantes.

Par sa fréquentation (plus de 6000 personnes par an), il était il y une année encore un lieu de vie intergénérationnel, de mixité sociale, d’éducation, d’éveil artistique et d’accès pour tous aux ressources culturelles.

Un public jeune et moins jeune.

Il participait alors pleinement à l’animation festive et culturelle du territoire. Il y avait avec une dizaine de séances de cinéma par semaine. Sans compter celles dédiées aux tout-petits, aux enfants des écoles, collèges, lycée, aux seniors des EHPAD.

Des programmations éclectiques.

Mais également des soirées à thème suivies de débats avec des professionnels ou spécialistes, des conférences, des retransmissions d’opéras et de ballets, des visites virtuelles d’expositions de peinture, et enfin des spectacles vivants comme concerts et représentations théâtrales…

Depuis la fermeture le 15 Mars 2020, l’association a entrepris, malgré la pandémie et les confinements successifs, un certain nombre d’actions pour se conformer aux exigences du rapport de la commission de sécurité de Janvier 2020.

Il reste à finaliser entre autres, les travaux de la réserve pour la sécurité anti-feu, des rangements adaptés, et un confort décent lors de l’accueil d’artistes de théâtre, musique, conférences etc.

Le CLV ne souhaite donc qu’une chose : rouvrir !

C’est dans cet esprit que nous nous sommes associés au Collectif pour la réouverture des lieux de culture qui organise une manifestation le 6 Mars 2021 à Saint Gaudens.

Nous y serons.

Nous comptons sur votre soutien et votre fidélité.

Les membres du Bureau de l’Association 3C (Circuit Cinématographique du Comminges) qui gère le CLV. »