Qu’on se rassure, il ne s’agissait que d’une manœuvre grandeur nature effectuée par les pompiers de Montréjeau.

Vendredi 19 février en soirée, le lycée Paul Mathou ouvrait ses portes aux pompiers du centre de secours de Montréjeau afin d’effectuer une manœuvre.

Un exercice d’incendie grandeur nature était élaboré par les formateurs. Le thème : au quatrième étage du dortoir qui abrite 200 pensionnaires, dans une chambre, un feu de matelas se déclare. L’évacuation et la mise en sécurité des occupants est réalisée par les hommes du feu. Malheureusement un élève manque à l’appel. Les secours procèdent à des reconnaissances munis d’appareils respiratoires isolants (ARI), et de lances à débit variable (LDV), pour éteindre le sinistre, et retrouver la victime réfugiée dans les sanitaires.

Deux fourgons pompes tonnes (FPT), servaient pour l’alimentation en eau et à l’extinction de ce sinistre.

Les pompiers ont pu également utiliser la réserve d’eau de 120 m3 installée récemment, dans le cadre de la défense d’incendie de ce site. A signaler qu’une seconde réserve était mise en service ce jeudi 25 février.

Les agents du centre de secours de Montréjeau remercient chaleureusement François Pahin, directeur du lycée, pour l’accueil et la mise à disposition de son établissement. 

 

Crédit photos : Pompiers de Montréjeau