Dans le cadre d’un projet porté par le Pays Sud Toulousain et l’association Les Culturales Commingeoises, dont le thème est l’Arbre, l’école Jean de la Fontaine recherche des parents d’élèves martrais de culture étrangère, afin de lire un passage de ce très beau conte en français et de le traduire dans sa langue. Martine Torillon et Camille Lemarchand, toutes deux comédiennes et professeures de Théâtre, animeront les ateliers de lecture à voix haute et seront là pour encadrer le projet.

À la suite de cette lecture, chaque participant se présentera et s’exprimera sur sa décision d’ immigrer. Un débat aura lieu sous un arbre à palabres auquel chacun pourra participer. Ce projet déjà réalisé en 2016, lors du Festival Terres de Contes à Martres-Tolosane, en partenariat avec le CLSH et les parents d’élèves de l’école Jean de La Fontaine, aimerait refleurir pour ajouter quelques couleurs au beau village de Martres-Tolosane.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez le 06 87 27 94 53 ou faites vous connaître auprès du centre de loisirs au 05 61 98 62 13 (Demandez Lynda ou Maria).