La mairie recrute un directeur des services techniques.

Ce recrutement se fait par voie statutaire ou liste d’aptitude.

Cadre d’emploi : techniciens ou ingénieurs territoriaux.

Collaborateur direct de la Directrice Générale des Services, le Directeur des Services Techniques, participe à la définition des orientations de la collectivité et à la mise en forme d’un projet partagé par l’ensemble des partenaires de l’action publique dans les domaines techniques.

 Les missions :

Définir avec les élus et la DGS la stratégie d’actions des politiques mises en œuvre dans les domaines techniques, de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et de l’environnement, diriger, organiser et coordonner les services techniques assisté d’une gestionnaire patrimoine, de gestionnaires et chefs d’équipe ; une trentaine d’agents au total répartis dans les services cadre de vie, propreté, 2nd œuvre bâtiments, réseaux, manifestations, ateliers, favoriser l’optimisation et la modernisation de ces services, coordonner et piloter les projets d’aménagements urbains et d’espaces publics, élaborer, planifier et suivre les programmes neufs et maintenance, assurer la préparation et le suivi des marchés publics et montage des dossiers de consultation,  mise en place et contrôle des mesures de prévention relatives à l’hygiène et la sécurité,  préparation et suivi des budgets des services techniques,  préparation et suivi du plan pluriannuel d’investissement avec la DGS.

Profil :   Compétences techniques en bâtiments, voirie et réseaux,  connaissances en marchés publics, urbanisme et eau potable,  aptitude confirmée à l’encadrement et au travail d’équipe ; aptitude à travailler en transversalité avec les autres directions,  capacités managériales et à savoir convaincre tout en faisant preuve de diplomatie et de pédagogie,  maîtrise de l’outil informatique (logiciel de dessin notamment),  rigueur, disponibilité et sens de l’initiative.

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + ticket restaurant + CNAS+ véhicule de remisage+ participation employeur aux mutuelles santé et maintien de salaire.

Description du recruteur : Carbonne – Haute Garonne.

Forte de plus de 5000 habitants, la commune de Carbonne occupe une place stratégique au centre du département de la Haute Garonne (gare, autoroute…) et est définie comme pôle d’équilibre du SCOT du Pays du Sud Toulousain. Retenue pour les programmes « Petites villes de demain » et « bourgs-centres ».

POSTE À POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE :

Les candidatures (lettre manuscrite + CV + dernier arrêté de position statutaire) sont à adresser avant le 01/04/2021 à la Mairie de Carbonne.