Ouverture le 1er Mars d’un espace d’accueil par la Croix Rouge pour toute personne en errance et en recherche de lien social.

Cet espace permettra d’accueillir, autour d’un café, d’une collation, toute personne en grande difficulté sociale ayant le plus souvent dormi dehors ou dans un centre d’hébergement d’urgence la veille ou très mal logée et qui recherche avant tout du lien social et éventuellement une prestation proposée par la structure( aucun critère d’admission ne doit être exigé si ce n’est l’absence de comportement violent).

Dans ce lieu seront mis à disposition des personnes : blanchisserie, bagagerie, douche, déjeuner, dépannage d’urgence vestimentaire .

Une orientation vers des services spécialisés sera également proposée (CIAS ou plateforme des demandes d’asile, permanence d’accès aux soins de santé ou aide dans les démarches administrative et informatique).

L’accueil sera individualisé, inconditionnel et respectera l’anonymat à toute personne qui en manifeste le besoin. La personne sera aidée pour se retrouver dans la dignité notamment par un travail sur l’image de soi, le bien-être, l’hygiène mais également pourra retisser des liens sociaux à travers la participation à la vie de la structure.

Espace ouvert du lundi au samedi (jours fériés compris) de 11 h à 14 h 30 au 2 rue de la République à Saint-Gaudens

TEL : 06.27.80.31.65  dlas.stgaudens@croix-rouge.fr

Action vesti-boutique : rue Jasmin ouvert le lundi, mercredi, vendredi de 15 h à 17 h 30