De notre confrère Louis Fontaine, France Bleu Occitanie.

« Incendie d’une maison près de Saint-Gaudens : le bilan passe à deux morts

Vendredi soir aux alentours de 17h30 le SDIS 31 a été appelé pour un feu de maison à Villeneuve-de-Rivière près de Saint-Gaudens. Une femme grièvement brûlée a été transportée à l’hôpital de Saint-Gaudens. Elle est décédée quelques heures après. Un autre corps a été retrouvé dans les décombres.

Tragique incident dans la soirée de vendredi à Villeneuve-de-Rivière près de Saint-Gaudens où une maison a pris feu vers 17h30. C’est un voisin qui a alerté les pompiers de Haute-Garonne. Une femme âgée de 93 ans a pu s’extirper du brasier malgré ses blessures. Elle a malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital de Saint-Gaudens quelques heures après. 52 pompiers se sont mobilisés pour maîtriser les flammes qui ont littéralement réduit en cendre la bâtisse.

Deux sœurs qui habitaient “probablement” ensemble

Après 21 heures, un corps a été retrouvé sous les décombres par les sapeurs-pompiers. Selon le SDIS 31, la victime serait également une femme, âgée de 96 ans. L’hypothèse d’un lien familial entre les deux victimes reste à confirmer. Une autopsie doit révéler s’il s’agit de la sœur aînée de l’autre nonagénaire.

La piste d’une troisième personne dans les décombres exclue

Les hommes du SDIS 31 étaient vendredi soir à la recherche d’une troisième personne qui, potentiellement, se trouvait avec la femme de 93 ans et la victime. Les pompiers confirment, il n’y avait que deux personnes dans la maison au moment de l’incendie. Les recherches sont terminées. »

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-mort-et-un-blesse-grave-dans-l-incendie-d-une-maison-pres-de-saint-gaudens-