Du 16 au 17 février, le Conseil départemental de la Haute-Garonne va procéder à des travaux d’abattage d’un chêne pour sécuriser la RD 56, sur la commune de Muret.

Ce chantier est rendu nécessaire par l’affaiblissement de l’arbre (fissuration, cavités) entraînant une dangerosité à court terme.

Afin de compenser cet abattage, le Conseil départemental de la Haute-Garonne procédera dans le même temps à des travaux de replantation d’un liquidambar, sur l’Aire de covoiturage “Portes des Pyrénées”, à l’intersection de la RD 207 et de la RD15 G, sur la commune de Muret.

Pendant toute la durée des travaux, qui s’effectueront entre 8h00 et 17h00, la circulation sera interdite, sur la RD 56 appelée “avenue Henri Peyrusse”, entre les voies communales “impasse des étoiles” et “rue Pierre Mendès France”, sur la commune de Muret, au lieu-dit “Estantens”.
Deux itinéraires de déviation seront mis en place :
– dans le sens Muret vers Estantens : Prendre la RD 12 “route d’Eaunes et route de Muret”, puis la RD 56 avenue de la Mairie d’Eaunes, route d’Estantens, chemin de la Tuilerie, avenue de Baïolvilla et avenue Henri Peyrusse ;
– dans le sens Estantens vers Muret : par la RD 56 “avenue Henri Peyrusse », avenue de Baïolvilla, chemin de la Tuilerie, route d’Estantens et avenue de la Mairie d’Eaunes, la RD 12 “route de Muret et route d’Eaunes”, puis la RD 56 “avenue Henri Peyrusse”.
Le stationnement et l’arrêt seront totalement interdits des deux côtés de la chaussée sur la section concernée. L’accès des riverains sera maintenu.

Le Conseil départemental finance ces travaux et en assure également la maîtrise d’œuvre, par l’intermédiaire de son secteur routier de Muret.

Renseignements pour le public : 05 61 72 84 30