Ce mardi , Alain Pinet, Adjoint au Maire en charge de la santé procédait à la traditionnelle remise de chèque ( 1 500 €) à l’antenne de la ligue contre le cancer de St Gaudens représentant la collecte de dons effectuée lors de la manifestation d’Octobre Rose 2020 (rappelons que chaque année le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein).

Cette année, en raison de la crise sanitaire, les manifestations habituelles organisées par StGo Rose n’ ont pu se dérouler. Les dons proviennent des entreprises, des commerçants , du Rugby à XV et de la vente de tableaux exposés par l’Atelier d’Art de St Gaudens. Tous ont été chaleureusement remerciés ainsi que le personnel municipal toujours présent lors de cette manifestation.

La ligue contre le cancer précise que les dons permettent au service oncologie de l’hôpital de St Gaudens de programmer des séances d’activité physique adaptée à ses patients et pour la ligue de développer des ateliers (estime de soi, relaxologie…) mais ils contribueront également à la rénovation de la Maison de la Ligue contre le Cancer de Toulouse.

Etaient présents à cette courte cérémonie Jean-Yves Duclos, Maire de la Ville, Alain Pinet, Adjoint en charge de la santé, Franck Daure, Président de StGo Rose, Bruno Perrot, Président du Rugby à XV et MMes Chantal Lassere et Brigitte Parent de la Ligue contre le Cancer.

Alain Pinet précise, par ailleurs,” que malgré les incertitudes la campagne Octobre Rose 2021 débutera le 2 octobre prochain par un trail urbain qui, espérons- le, pourra se dérouler en schéma classique”.