La prochaine collecte de sang à Carbonne aura lieu le mercredi 3 Février de 14h30 à 19h dans la salle des fêtes  du complexe du Bois de Castres, route de Lacaugne.

A l’heure du couvre-feu vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le don de sang dans le contexte actuel de l’épidémie de Covid-19. Voici quelques informations qui vous permettront de continuer à donner votre sang en toute sérénité.

Don de sang et covid-19 :

Vous pouvez vous rendre à la collecte sauf si vous présentez des symptômes d’état grippaux ou si vous avez été en contact étroit avec un cas avéré de covid-19 au cours des 14 derniers jours.

Vous êtes autorisés à vous déplacer pour donner votre sang après 18h au motif « assistance à personne vulnérable » (case 3 de l’attestation de sortie).

Vous devez obligatoirement :

Présenter une pièce d’identité (si vous êtes déjà donneur et que vous avez votre carte de donneur, celle-ci suffit) à l’accueil de la collecte – Respecter scrupuleusement les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières – Porter le masque qui vous sera fourni par l’EFS.

Avant de vous déplacer, pensez à :

Faire le test en ligne pour vérifier votre aptitude au don.

Prendre un stylo et votre gourde si possible.

Vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire si votre don se déroule pendant le couvre-feu (déplacements inclus).