Vœux de Madame Karine Brun, maire de Lafitte-Vigordane

Le contexte sanitaire empêchant l’organisation des traditionnelles réunions de présentation des vœux, je tiens à m’adresser à vous en ce début d’année 2021, et je remercie « Petite République » de m’en donner la possibilité.

Marquée par la pandémie de COVID, la période est difficile pour nous tous, surtout lorsque s’y ajoutent la crise économique et la détresse sociale. A notre niveau, nous œuvrons pour que la vie de chacun soit moins rude.

Plus que jamais, nous soutenons l’installation de nos futurs commerces en leur offrant un loyer gratuit pendant la première année de leur activité.

Plus que jamais, nous sommes aux cotés de nos associations et, dès que possible, nous permettrons la réouverture des locaux accueillant du public pour que chacun puisse retrouver un lien social par le sport ou des activités culturelles.

Malgré les aléas liés à la situation sanitaire qui nous ont fait prendre du retard, nous poursuivons les travaux entrepris.

L’aménagement intérieur des commerces avancent et devraient se terminer au printemps 2021. Quant à la rénovation de la maison des associations, dédiée à l‘EVS et à toutes les associations Lafittoises, les travaux devraient reprendre en février  pour une ouverture espérée à la rentrée de septembre.

Enfin le projet de ferme photovoltaïque sur les anciennes gravières exploitées par la Cemex, devrait voir le jour d’ici la fin de l’année, car dans ce contexte d’urgence climatique, je reste convaincue que la production locale d’énergie renouvelable est un des leviers majeurs de la transition énergétique.

L’équipe du CCAS, l’équipe municipale et moi-même sommes mobilisées et à votre service. C’est par une action prudente mais déterminée que nous surmonterons la situation actuelle.

Je souhaite à chacune et à chacun, en mon nom et en celui de tous mes adjoints et conseillers municipaux une très bonne année 2021.

Gardons l’espoir de nous retrouver bientôt.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :