L’accident s’est déroulé ce mercredi matin 27 janvier 2021 peu avant 8 heures, avenue de Toulouse à Cazères au carrefour à proximité de la gendarmerie.

Un adolescent de 15 ans qui pilotait une mobylette est entré en collision avec une voiture. Sous le choc, le pilote du deux roues s’est retrouvé coincé sous le véhicule. A leurs arrivées les pompiers constatent que le jeune garçon est en arrêt cardio-respiratoire. Tout est mis en œuvre pour le ramener à la vie avec l’aide précieuse du SAMU 31 arrivé sur place. Au prix de nombreux efforts et ne voulant rien lâcher les médecins et secouristes ont réussi à le réanimer. Il a été évacué en urgence absolue au CHU de Toulouse. Les gendarmes de la communauté de brigades de Cazères sont chargés de l’enquête et d’établir les circonstances de l’accident.

Ce nouveau drame a jeté la consternation à Cazères déjà traumatisé par l’accident de dimanche qui avait fait un mort et deux blessés graves parmi les jeunes et qui avait conduit un conducteur mineur d’un véhicule à être mis en examen puis incarcéré.

Une Loi des séries que tout le monde espère voir cesser car les traumatismes sont profonds. L’occasion de rappeler que la route est dangereuse et que l’on se doit tous de respecter les prescriptions du code de la route pour éviter des drames humains.