Pour mener à bien leurs nombreux projets de 2021, La Cafetière et Alter’Ego  lançent ensemble avec le soutien de la Mairie d’Aurignac, le recrutement de deux jeunes en mission de service civique (18-25 ans).
Pendant 6 mois, à partir de mars … ou un peu plus tard, ils réaliseront une mission transversale entre les deux associations, pour mettre en œuvre des actions communes fondées sur le partage de savoirs.
Il est fait appel à vous pour :
. aidez-nous à recruter les perles rares en relayant l’annonce d’InSite, association qui “porte” la démarche : www.insite-france.org/qui-sommes-nous/les-villages-insite/occitanie/culture-et-solidarite-participe-la-vie-du-village
A diffuser largement, surtout au-delà des frontières du Comminges !!
InSite promeut une sorte d’Erasmus rural et solidaire grâce auquel les jeunes en mission s’immergent dans la vie du village d’accueil : ils peuvent donc arriver des quatre, euh, six coins de l’hexagone)
aidez- nous à leur trouver un hébergement pour 6 mois !
La mission de service civique doit (aussi) leur permettre de découvrir les charmes de la vie en zone rurale et de tisser du lien avec les habitants, il est important qu’ils puissent la vivre au plus près de nous, voire CHEZ nous.
Toutes les formules sont envisageables : deux chambres dans une maison avec ou sans espaces communs partagés, une annexe au fond du jardin ou un logement en toute indépendance.
Cela peut être (idéalement !) un hébergement gratuit mais chaque jeune peut dégager jusqu’à une centaine d’euros par mois pour participer aux charges. Ou bien, pourquoi ne pas envisager un hébergement contre menus services ? Un coup de main pour faire les courses ou au jardin, un peu de présence pour rompre la solitude…. C’est à vous de nous dire !
Last but not least, le plus pratique serait d’être dans Aurignac même ou juste à l’extérieur, à moins que l’un d’entre eux ne soit véhiculé… Ce que nous ne savons pas encore.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser de plus amples questions et/ou nous faire part de vos propositions : vous pouvez joindre, au choix, Agnès au 06 74 64 91 62 ou Emilie au 06 76 68 59 43.
D’avance : MERCI.