Voici le communiqué que nous pris de publier Guillaume CAUSSETTE maire de Trébons depuis le 18/5/2020 – Elections municipales 2020 :

Aujourd’hui c’est la neige et Demain ?”

“Personne n’est dupe, et chacun aura compris que le maire n’est pas la personne  dépourvue  d’humanité ni de bon sens, telle qu’on essaie de la faire apparaître, mais celle qu’on cherche à détruire.

  • Le refus de déneiger, c’est l’affirmation la plus inventive que j’ai pu lire depuis fort longtemps.

Le déni de démocratie, c’est bien ce qui est au cœur du problème et tous les prétextes sont bons pour exprimer l’amertume de ces dernières municipales.

Preuve en est une fois encore, que dès les premiers flocons, c’est une nouvelle déclaration de guerre. Sans parole, que des écrits affichés ou jetés dans la boite à lettres de la Mairie : Monsieur le maire le village n’est pas déneigé ou bien Monsieur le Maire je vous somme de déneiger. En définitive, quel est le problème ? La neige ou celui qui subrepticement se cache sous son manteau.

Cette partie de ce qui est un chemin communal n’a jamais fait l’objet d’une prise en charge de déneigement par la commune. C’est à la bonne volonté des habitants que revenait la charge de ce travail et c’est seulement au changement de municipalité que le problème a été intentionnellement soulevé, puis directement étalé sur la place publique.

Personnellement, je continue à déneiger les parties accessibles comme je l’ai toujours fait, mais on peut se demander où sont passés les jeunes bras valides de la famille ou ceux de leurs proches.

Le souci du problème de la circulation par temps de neige des personnes âgées est le seul argument valable ;  pour le reste, un peu de sérieux s’il vous plait.”

Le Maire.

Commune de Trébons. 31110. Le 15 Janvier 2021.