Durant la période des fêtes, le restaurant Fusion a organisé une tombola au bénéfice de ses fidèles clients. Avec la générosité et l’altruisme qui distinguent les « trois singes », une surprise attendait des orphelins au Mali qui ne se doutaient pas qu’à des milliers de kilomètres des gens de cœur pensaient à eux.

C’est par un coup de fil que le président de l’association humanitaire basée dans le Volvestre « Solidarité Enfance Internationale (S.E.I.) » a appris la bonne nouvelle par le chef cuisinier Tao, du réputé restaurant « Fusion » à Marignac Lasclares : Une part des bénéfices d’une tombola organisée pendant les fêtes de fin d’année serait reversée à l’association. Ce don a pour but de participer au projet de la reconstruction de cinq salles de classes qui se trouvent dans un état de délabrement avancé au sein d’un orphelinat au Mali. (lire article précédent)

Le Chef Tao qui a travaillé dans le monde entier, avec comme client célèbre l’ancien président américain George H.W. Bush et le Cirque du Soleil, a été sensible avec son mari Colin de l’action menée par l’association Solidarité Enfance Internationale dont le président n’est autre que Yannick Foucaud, le rédacteur en chef de notre journal.

Yannick Foucaud : «  Nous remercions avec beaucoup d’émotion Tao et son mari Colin pour ce don de 550 euros. Aicha la responsable de l’orphelinat et ses 75 enfants étaient très heureux et émus d’apprendre qu’à 5000 kilomètres d’eux, des gens de cœurs se souciaient de leur sort peu enviable.

Nous récoltons des fonds pour reconstruire 5 classes dont l’état de délabrement n’est pas acceptable pour accueillir des enfants dans la dignité. Des rats y circulent et la saison des pluies les rendent impraticables. Et pourtant vous verriez comme il portent au plus profond fond d’eux cette soif d’apprendre et cette envie de s’en sortir. Il manque encore quelques centaines d’euros et chaque don si petit soit-il compte énormément. Il permet à ces enfants de ressentir de l’amour et un esprit de solidarité qui vont les aider à s’en sortir. Alors n’hésitez pas, ils seront si heureux de pouvoir apprendre dans des classes où ils seront fiers d’aller. Merci d’avance pour eux. On vous tiendra au courant. Une délégation de SEI doit se rendre à Bamako début avril »

« L’amour réduit l’irréductible, fléchit l’inflexible, ébranle l’inébranlable, soumet l’insoumis et adoucit l’endurci ». Mazouz Hacène

Pour les dons, il suffit de cliquez et de se connecter :

https://www.helloasso.com/associations/solidarite-enfance-internationale-s-e-i/formulaires/1

Un reçu fiscal pour déduire 66% de la somme versée vous sera envoyé.